• HISTOIRE & EVOLUTION DE 1993 A FEVRIER 2012

    Nous reprenons donc là  où nous nous étions arrêtés.

    En 1993 le seuil de chargment disparaît pour faciliter son utilisation.

    Juin 1993 : LADA FRANCE met au point unes version Dieel de la LADA 4X4. Ainsi motorisée avec le moteur PCM XUD9, elle retrouve sa place de leader des ventes 4X4 en France.

    Cette version sera retirée du catalogue en 1998, PCM ne pouvant fournir de motuer diesel adaptés à la LADA 4X4 et répondant aux nouvelles normers d'homologations européennes.

     

    Juillet 1994 : Sortie de la LADA 4X4 1.7 injection

    Modification des ponts, la motorisation passe à l'injection électronique monopoint General Motors et gagne 100cm3. Elle en profite également pour moderniser son habitacle (nouveaux sièges, nouvelle planche de bord) et sa carrosserie (feux arrières verticaux, seuil de chargement abaissé)...

     

    Juillet 1998 : Modification de la planche de bord, vitres avant modernisées (disparition des déflecteurs).

     

    2000 : la LADA 4X4 abandonne son injection électronique monopoint pour adopter une injection multipoint Bosch : Elle gagne en souplesse et devient plus économique (Euro III)

     

    Décembre 2004 : la direction assistée fait son apparition sur la LADA 4X4 et l'injection est modernisée (EURO IV)!

    C'est une grande étape dans son processus de modernisation, la LADA 4X4 devient alors beaucoup plus agréable en milieu urbain et se rend accessible au plus grand nombre.

     

    Le 5 avril 2007 : Pour les 30 ans de la LADA 4X4 l'usine annonce que les ingénieurs de l'usine de Togliatti vont traveiller sur un projet de modernisation du mythique petit 4x4.

     

    Le 23 mai 2009 : Mise en production de la LADA 4X4 "M" (M pour modernisée). C'est l'étape la plus importante depuis la présentation de la première version en 1976. Version profondément remaniée, pas moins de 250 modifications ont été effectuées sur le véhicule, rien n'est oublié : trains roulants, habitacle, transmission, suspension, freinage, tout y passe! Nouveaux amortisseurs et nouvel ancrage sur la caisse, modernisation de la transmission, nouveaux rétroviseurs, nouveau bloc compteur, nouvel embrayage, nouvelle pompe à eau, freinage plus puissant ...

     

    En Mars 2011 Nouvel accélérateur "e-gaz" l'accélérateur électronique et installé sur la LADA 4X4 en série afin de répondre à la nouvelle norme de pollution Euro 5. Nouvelles garnitures de portes, nouvel habillage de coffre.

     

    Après avoir été équipé d'un nouveau système de freinage la LADA 4X4 M est équipée en janvier 2012 en série de l'ABS afin de répondre aux nouvelles normes d'homologations européennes.

     

    En Février 2012 LADA FRANCE intègre la climatisation en option c'est une première en France pour la LADA 4X4 M qui se verra ainsi proposée à nouveau à l'exportation en Afrique et dans les DOM TOM.

     


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